Le goût inégalable des spécialités bretonnes

Vous cherchez une bonne adresse sur internet pour acheter des produits typiquement bretons comme le sel de Guérande, les caramels au beurre salé et les rillettes de porc ? Rendez-vous sur Tempête de l’Ouest.

Où trouver des bons produits bretons ?

Rillettes de poisson

Obligée de déménager dans la région Ile-de-France pour des motifs professionnels, je ne consomme qu’occasionnellement les produits du terroir bretons. C’est généralement le cas lorsque je passe quelques jours de vacances chez mes parents, où quand des amis me rendent visite.

En effet, habituée aux goûts très caractéristiques des spécialités bretonnes, je refuse dorénavant d’en manger si je ne suis pas certaine de leur provenance. La raison ? J’ai déjà une fois vécu une très mauvaise expérience gustative avec des produits soi-disant bretons et depuis je me suis promise de ne plus renouveler l’expérience.

Invitée chez des amis parisiens, pensant me faire plaisir, ces derniers m’ont servi des spécialités bretonnes. Malheureusement, en dehors des galettes et des crêpes dentelles, le pâté de campagne, mais surtout les rillettes de morue avaient des saveurs entièrement différentes de celles que j’ai l’habitude de consommer en Bretagne. J’en ai touché un mot à ce couple d’amis qui a immédiatement débarrassé la table de ces mets pseudo bretons, après s’être confondu en excuse. Le mari m’a alors avoué avoir acheté les produits chez un épicier près de chez lui.

Ce vendeur leur a proposé des produits typiquement bretons, lorsque ce dernier lui a parlé son intention d’inviter à diner une connaissance venue de la Bretagne. Ainsi, comme mes hôtes ne connaissent rien en matière de gastronomie bretonne, ils n’avaient pas de références pour comparer. Pour remédier à cette situation, je me suis alors engagée à leur faire goûter de vrais produits locaux. Il fallait alors que je trouve très rapidement des sites de vente de produits bretons. L’idéal serait que l’enseigne me livre dans un très bref délai à domicile, surtout que certaines de ces nourritures sont tout simplement périssables et doivent être conservées au frais sans plus attendre.

Vous craquez sur les douceurs bretonnes ?

Palets bretons

Après quelques recherches, je suis tombée sur le site Tempête de l’Ouest. Plus précisément, j’ai déjà beaucoup entendu parler de cette boutique chez des connaissances bretonnes habitant dans Paris. Nombreux d’entre eux y font régulièrement leurs emplettes. Cependant, par curiosité, je voulais d’abord voir ce qui se vendait chez les autres enseignes. Et après quelques visites de portails, mon choix s’est porté vers cette boutique qui se spécialise dans l’épicerie fine, particulièrement dans les produits sucrés.

En effet, depuis ma tendre enfance, je raffole des galettes bretonnes pur beurre. J’en mange aux petits déjeuners, au gouter, après le déjeuner et quelquefois aussi avant le dîner au grand dam de mes parents. En effet,m’interdisaient de grignoter avant les repas, je trouvais toujours le moyen de mettre de côté deux à trois palets que je dégustais loin des regards désapprobateurs de ma maman. Et il est vrai qu’aujourd’hui pour garder ma ligne, j’en consomme moins. Toutefois, j’ai toujours quelques paquets de biscuits bretons en réserve dans mon placard à provisions.

D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai immédiatement craqué pour cette boutique. Pour cause, on peut y passer commande de biscuits bretons d’Isidore Penven. Pour les connaisseurs, cette biscuiterie est tout simplement la référence en matière de galettes, de crêpes dentelles et de palets. La particularité des biscuits d’Isidore Penven ?

En dehors de leur goût délicieux, ces biscuits ne contiennent pas d’arômes, de colorants et de conservateurs et sont fabriqués dans les pures traditions bretonnes. Me concernant, j’ai une grande préférence pour leur galette traditionnelle légèrement salée. Néanmoins, je trouve également très savoureux leurs biscuits parfumés au thé vert et aux cannelles.

Écrit par Emile le dans Produits gastronomiques

Vous pouvez partager ...

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5zw55xwr28