Découvrir quelques produits des mers chaudes

Dans les prochains jours, vous recevrez des invités de marque et pour les impressionner, vous ambitionnez de leur concocter un repas qui sort de l’ordinaire. Seulement voilà, vous n’avez aucune idée du menu que vous allez servir. Essayez les produits des mers chaudes.

Les fruits de mer font toujours leur effet

À moins d’y être allergiques, très peu de personnes font la fine bouche devant les fruits de mer, particulièrement si ces derniers sont très bien cuisinés. De plus, ce n’est pas le choix qui manque entre les coquillages, les mollusques, les crustacés et les échinodermes. Il y en a pour tous les goûts pour satisfaire l’exigence des palais de tous vos invités.

Toutefois, pour les personnes qui vivent sur le continent européen, les plaisirs gustatifs sont d’autant plus décuplés, lorsque ces produits proviennent directement des mers chaudes. En effet, rien de tel pour apporter un peu d’exotisme dans les assiettes. Prudence est cependant de mise dans leur préparation et leur cuisson, car certains de ces fruits de mer nécessitent un nettoyage dans les règles de l’art, pour écarter les risques d’intoxication alimentaire. Par ailleurs, si possible, mieux vaut éviter de pêcher et de cueillir vous-mêmes les fruits de mer, surtout si vous êtes non-connaisseurs. Pour cause, certaines mers sont polluées et la consommation de leurs faunes et de leurs flores n’est pas recommandée.

C’est pourquoi il faut s’approvisionner auprès des boutiques en ligne qui se spécialisent dans les conserves de fruits de mer. Les crabes y sont déjà préalablement décortiqués, ainsi que préparés et sont immédiatement prêts à être cuisinés. Rendez-vous sur http://www.nautilus.tm.fr/produits/crabes/crabes-des-mers-chaudes/crabes-des-mers-chaudes : selon vos goûts et vos envies, vous y trouverez des crabes des mers chaudes déclinés en morceaux et pattes, en chair de crabes, ou encore en crabe 100 % morceaux.

Crabe bleu

Avez-vous déjà goûté aux crabes des mers chaudes ?

Communément appelé crabe nageur, le Portunus Pelagicus est un crustacé qui se pêche surtout dans les mers d’Asie du Sud Est. Ayant exactement la même taille que le crabe dormeur, le nageur est surtout apprécié pour sa chair tendre et charnue, très pauvre en cartilage. En optant pour cette espèce de crabe, c’est l’assurance de ne disposer que de la chair pour ses recettes.

D’ailleurs, c’est sans doute l’un des crustacés où les morceaux se choisissent en fonction du type de cuisine envisagée. Pour les entrées froides comme les salades et les verrines, privilégiez surtout les grosses et les petites pattes, sans oublier les miettes. Ce sont les chairs se trouvant sur les tendons qui sont les plus délicieuses. Sinon, de par leur texture charnue et moelleuse, ce sont surtout les morceaux d’épaules et les flocons de chair blanche qui sont les plus indiqués pour les plats chauds.

Mais si les crabes des mers chaudes rencontrent autant de succès, c’est parce que ces crustacés sont particulièrement riches en lipides, en protéines, en glucides et en acides gras saturés. Et cela sans compter sur les sels minéraux, les fibres alimentaires et les vitamines. Voici donc un aliment qui est très recommandé par les nutritionnistes pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

Mais saviez-vous que les crabes nageurs s’associent à merveille avec les crevettes des mers chaudes ? Si vous voulez essayer cette saveur, commandez le duo de chair de crabe et crevettes. Avec ce produit, vous pourrez par exemple servir une salade de fruits de mer, accompagnée d’avocat. Ou alors, pourquoi ne pas le cuisiner avec des champignons farcis ?

Écrit par Emile le dans Produits gastronomiques

Vous pouvez partager ...

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s2tu2g5p2r